Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 09 août 2010 13:38

beau le cache !! :twisted:

Nigo
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 25 août 2010 09:39

Message par Nigo » 25 août 2010 09:40

Bonjour à tous
Est-ce que ceux qui ont possédé/éssayé une Z4 3.0i en plus de leur S2000 peuvent m'aider dans mon choix ?
De ce que j'ai compris la S2000 se "pilote" comme une voiture de sport à l'attaque, mais reste une voiture de sport avec ses défauts quant on veut cruiser jusqu'à St Trop; alors que le Z4 se comporte plus comme un "muscle car" moderne, moins gratifiant à la conduite sportive mais plus facile à vivre au quotidien (couple omniprésent, sonorité du 6, sono, capote doublée...). En fiabilité/entretien/revente mon avis est partagé aussi... je pense avantage Honda quant même. Ce sera ma seule auto 6 mois de l'année, mais je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help ;)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 25 août 2010 12:15

Nigo a écrit :je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help ;)
A partir de là et si tu n'est pas dans une tranche d'âge "proche" de la retraite, je dirais de tenter le côté fun et assez unique de la S2000. Le truc de l'âge, c'est pour rigoler. Mais disons que tu auras largement le temps de rouler des cabriolets "comforts" (devrais-je dire asseptisés ? En tous cas par rapport à une S2000) dans le futur.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 25 août 2010 12:37

Nigo a écrit :Bonjour à tous
Est-ce que ceux qui ont possédé/éssayé une Z4 3.0i en plus de leur S2000 peuvent m'aider dans mon choix ?
De ce que j'ai compris la S2000 se "pilote" comme une voiture de sport à l'attaque, mais reste une voiture de sport avec ses défauts quant on veut cruiser jusqu'à St Trop; alors que le Z4 se comporte plus comme un "muscle car" moderne, moins gratifiant à la conduite sportive mais plus facile à vivre au quotidien (couple omniprésent, sonorité du 6, sono, capote doublée...). En fiabilité/entretien/revente mon avis est partagé aussi... je pense avantage Honda quant même. Ce sera ma seule auto 6 mois de l'année, mais je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help ;)
j'ai pu conduire les 2, (fait 10000km en S2000), et là aucune hésitation pour ma part! La S2000 est beaucoup plus vivante, avec un caractere moteur très attachant! Manque du couple çà c'est indéniable, mais dans le Vtec (au-dessus de 6200tr/min) aucun pb... :roll:
Le Z4 est plus coupleux, d'ici a dire que c'est un muscle car... :roll:
Caractère beaucoup plus pataud, direction moins précise sans parler de la boite de vitesse...qui est vrai un must sur la S2000, la meilleure mécanique que je connaisse! :wink:
997 gt3 club sport

Nigo
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 25 août 2010 09:39

Message par Nigo » 25 août 2010 13:09

c'était surtout pour le 6 cylindres que je m'orientais sur le Z4, mais n'ayant pas (encore) essayé de S2000, je ne saurais dire si je suis fan ou pas du F20C... à voir
merci pour votre aide ;)

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 25 août 2010 13:28

oui c'est vrai le 6 cylindres est la seule chose que peut lui envier la S2000!
Et encore ce 6cylindres ne m'avait pas vraiment convaincu, linéaire et sans réel caractère à mes yeux.. :? peut etre le son 'dorigine, mais avec une petite admission qui va bien le Vtec respire à pleins poumons et c'est un vrai régal pour les oreilles! :P
997 gt3 club sport

Nigo
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 25 août 2010 09:39

Message par Nigo » 25 août 2010 13:33

Et encore ce 6cylindres ne m'avait pas vraiment convaincu, linéaire et sans réel caractère à mes yeux..
je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé le 2.5 dans une 325ti et je n'étais pas 100% convaincu non plus par le comportement très lisse, à cylindrée égale je préfère le flat 6 Porsche ;) enfin pour moi la Boxster c'est out à cause de l'entretien - vous avez compris que mon budget n'est pas illimité. Je cherche un bon compromis cout/fun, et une AP1 me semble un bon compromis :wink:

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Message par fanavtec » 25 août 2010 18:33

Pour avoir eu un Z4 3.0 231 cv pendant 4 ans, je partage l'avis général.
Le Z4 vaut pour le son d'origine à bas régime, la sono (option), qualité de capote, couple à bas régime du 6 en ligne et la gueule. Par contre c'est pas du tout confortable (à cause des runflat en 18, option + direction trop vive). Et passé 4500 t, ça sert à pas grand chose d'aller plus haut tout le contraire de la S2000.
Bref ça dépend de ce que tu recherches :)
A tester :
Peut-être que le 3.0si 265 cv est plus excitant 8)
Sans plaisir la puissance n'est rien

Nigo
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 25 août 2010 09:39

Message par Nigo » 26 août 2010 08:28

fanavtec a écrit :Peut-être que le 3.0si 265 cv est plus excitant 8)
yep, ça commence à causer quant même. Mais après 2006 c'est plus les même tarifs...
pour la tenue de route tu confirme que la S2000 est plus fun ?
merci ;)

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Message par fanavtec » 26 août 2010 10:50

J'ai pas essayé la S2000 à la limite :)
Par contre dans le S2000, t'as tout de suite la sensation d'être dans un karting et de faire corps avec l'engin. Ensuite le moteur est bien plus fun c'est clair :)

Pour ton utilisation plaisir c'est le meilleur choix pour autant que tu aimes le caractère moteur. 8)
Sans plaisir la puissance n'est rien

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 26 août 2010 12:38

Pour retrouver des sensations de conduite similaires au S2000, j'ai dû taper dans du light (Elise, Speedster, ...) ou sinon, dans des Evo (< IX y compris)... :wink:

Le S2000 est très polyvalent pour un roadster à caractère sportif... offre de bonnes performances avec un gros lot de sensations 8)

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 14 sept. 2010 09:39

Autre infos que j'ai trouvé sur le chassis:

Image
It featured a rigid X-bone frame which Honda claimed improved the vehicle's rigidity and collision safety.[3] The hood was aluminium and the car had a 50:50 weight distribution
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 sept. 2010 19:11

... je l'avais jamais vu ce croquis...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Honda S2000

Message par GT Driver » 22 févr. 2011 10:46

Shinigami ou juliencor a acheté une S2000 ?

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Honda S2000

Message par ZeusRS » 22 févr. 2011 16:57

J'adore la plaque! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus