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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Publié : 04 juin 2017 10:51
par Gringo
Nous avons un N55 sur une F11. Achetée neuve, aujourd'hui 185'000km à 90% autoroute. Le joint de filtre à huile à 181'000km. Sinon rien.
33'000km entre certaines vidanges (on suit les ordres du display).


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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Publié : 06 juin 2017 07:45
par stef
J'ai vu plusieurs fois des soucis de turbos sur les 335i/135i. Une histoire de wastegate je crois sur les N54.

Tu as peut-être juste eu un geste commercial de BMW pour des défauts connus ;)

Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Publié : 06 juin 2017 10:36
par Will31
Wastegate en férraille chinoise de M....! Bilan des courses, une auto qui émets un bruit de crécerelle désagréable. Et obligation de tomber le moteur et changer les turbos pour solutionner tout ça. 3KCHF minimum pour des pièces à 10 balles.... Cela dit, tant que ça tient, les performances n'en souffrent pas, mais il faut juste le savoir au moment de l'achat.

Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Publié : 06 juin 2017 13:32
par rif75017
Sachant que les 1300e généralement demandé chez un spécialiste comprennent un service vidange, je trouve que cela n'est pas la fin du monde et permet de partir tranquille. Ce v8 est relativement costaud à part ca. Quand je vois que juste pour changer mes bougies sur une 911 turbo, Porsche demande 700 car il faut démonter le pare choc et descendre un poil le moteur...