Fiabilité M3 V8 DKG
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Fiabilité M3 V8 DKG
Message par nono » 29 mai 2017 19:36
Je regarde en ce moment les annonces de M3 cabriolet mais en version V8. Avez-vous des retours en terme de fiabilité générale ?
L'ensemble moteur-boîte tient-il la distance ?
Merci d'avance de vos réponse
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5860
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par Nagata-San » 29 mai 2017 20:27
-
- Formule Renault
- Messages : 1773
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par stef » 30 mai 2017 07:55
Sur 335i E93 (même système de capote ?), un pote a aussi eu le capteur de la malle arrière défectueux, donc impossible à capoter/décapoté (panne à 600-800 balles également pour un petit capteur si ma mémoire est bonne)
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par nono » 30 mai 2017 10:19
Pour les petits pannes, tant que ça ne touche pas moteur-boîte, ça reste acceptable...
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par Thierry » 01 juin 2017 12:23
- La vidange tout les 10'000 et non tout les 25000km comme préconisé
- les actuateurs de papillons , mais ça se refait a neuf en Angleterre pour ~450£ la paire
http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/
- legere fuite d'huile sur le coté de la boite
rien de bien grave donc...
Nono2 : les coussinets ne sont en général jamais fait....sauf quand c'est trop tard.... Le 99% des E9x ont étés suivies en concessions, et BM (CH-FR) ne le préconise pas et donc ca ne se fait pas....
Mais maintenant une simple recherche te montrera plein de coussinets méchament usés sur des moteurs autour de 100'000km et aussi des histoires ou ça a cassé avant !
Il y a un garage autour de paris sur facebook qui montre l'état des coussinets après changement, et aussi des sujets dédié sur le forum motorsport passion et quelques forum US qui expliquent pourquoi ca arrive...
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par nono » 01 juin 2017 12:47
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5022
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par boboracingteam » 01 juin 2017 13:07
- asylum
- GP2
- Messages : 2327
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par asylum » 01 juin 2017 13:17
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5022
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par boboracingteam » 01 juin 2017 13:49
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par Thierry » 01 juin 2017 16:51
J'avais été voir une M3-E90 sur un parc d'occase, le vendeur n'était pas au courant....Il a appelé BM qui lui a dit non non pas besoin.... Il a ensuite appelé un garage généraliste spécialisé M qui lui a dit oui oui dès 80k c'est bien de le faire => il a accepté que les coussinets soit fait pour la vente...
Il faut aussi savoir que suivant les concess ils peuvent soit appliquer à la lettre ce que BM dit pour les changements de coussinets : sortir le moteur (aille le prix) ..... ou alors soit le chef mécano accepte de sortir du contexte et donc le faire sans problèmes par dessous
A part cela ça reste tout de même une voiture 4 places avec un coffre doté d'un V8 qui vocalise
Autre point important : import DE ou origine suisse ?!?
- dans le cas d'une import DE (ou ailleurs), pas de 10ans ou 1000'000km offert par le réseau CH donc je pense aussi une négociation sur le prix...
- asylum
- GP2
- Messages : 2327
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par asylum » 02 juin 2017 07:42
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par nono » 02 juin 2017 14:45
-
- F1
- Messages : 6161
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par bence » 03 juin 2017 15:50
- Changement de la pompe HP sous garantie (il paraît que c'est connu) - pas de détails supplémentaires, c'était avant qu'elle soit à moi
- Moteur qui s'est mis en défaut en Tchéquie, je l'ai conduite en concession où ils m'ont changé les deux turbos gratuitement. Je pense qu'ils ont fait une erreur en démontant/réparant/testant car la voiture était largement hors garantie et j'ai rien eu a payer.
- Dernièrement, batterie fatiguée (d'origine) qui s'est traduit par une panne généralisée. Ca a commencé par les essuie glaces qui se sont activés sans demande de ma part, ensuite une ribambelle de codes et messages d'erreurs. Une fois l'avertisseur de surchauffe moteur arrivé, me suis arrêté dans un parking (sait-on jamais) et j'ai jamais réussi à redémarrer. Suis revenu 4h plus tard avec une nouvelle batterie et tout est rentré dans l'ordre.
Autant dire que sur ces voitures très électroniques le changement préventif de la batterie est une bonne idée. Je me suis passablement posé de questions en changeant la batterie tant sa connexion tient de l'usine à gaz. On est loin des deux simples bornes.
- asylum
- GP2
- Messages : 2327
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par asylum » 03 juin 2017 17:33
-
- F1
- Messages : 6161
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Fiabilité M3 V8 DKG
Message par bence » 03 juin 2017 20:51
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum