Fiabilité M3 V8 DKG

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nono
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Fiabilité M3 V8 DKG

Message par nono » 29 mai 2017 19:36

Salut à tous,

Je regarde en ce moment les annonces de M3 cabriolet mais en version V8. Avez-vous des retours en terme de fiabilité générale ?

L'ensemble moteur-boîte tient-il la distance ?

Merci d'avance de vos réponse ;)
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Nagata-San
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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par Nagata-San » 29 mai 2017 20:27

Si bien suivi, et que les coussinets ont été faits avant 100k km, c'est en ordre !

stef
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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par stef » 30 mai 2017 07:55

Un ami a eu l'année dernière les papillons de gaz à changer. Panne un peu chiante vu que le témoin moteur s'allume avec une mise en sécurité (perte puissance). Assez cher chez BMW vu qu'il y en a deux à remplacer si on veut être tranquille :wink:

Sur 335i E93 (même système de capote ?), un pote a aussi eu le capteur de la malle arrière défectueux, donc impossible à capoter/décapoté (panne à 600-800 balles également pour un petit capteur si ma mémoire est bonne) :mrgreen:

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par nono » 30 mai 2017 10:19

Merci pour vos premiers retours. Comment vérifier pour les coussinets ? Si en plus l'auto est en Suisse allémanique, comment se traduit "coussinets" ? ;)

Pour les petits pannes, tant que ça ne touche pas moteur-boîte, ça reste acceptable...
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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par Thierry » 01 juin 2017 12:23

- Les coussinets a faire impérativement vers les 80'000km (ca peux tenir plus...)(1200~1800€ pce & MO)
- La vidange tout les 10'000 et non tout les 25000km comme préconisé
- les actuateurs de papillons , mais ça se refait a neuf en Angleterre pour ~450£ la paire
http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/
- legere fuite d'huile sur le coté de la boite

rien de bien grave donc...

Nono2 : les coussinets ne sont en général jamais fait....sauf quand c'est trop tard.... Le 99% des E9x ont étés suivies en concessions, et BM (CH-FR) ne le préconise pas et donc ca ne se fait pas....
Mais maintenant une simple recherche te montrera plein de coussinets méchament usés sur des moteurs autour de 100'000km et aussi des histoires ou ça a cassé avant !
Il y a un garage autour de paris sur facebook qui montre l'état des coussinets après changement, et aussi des sujets dédié sur le forum motorsport passion et quelques forum US qui expliquent pourquoi ca arrive...

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par nono » 01 juin 2017 12:47

Merci pour ces infos, ça refroidit un peut tout ça quand même... Si on parle bien des coussinets de bielle, il faut tomber le moteur, non ?
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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par boboracingteam » 01 juin 2017 13:07

Non, juste le carter, rien de bien grave
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par asylum » 01 juin 2017 13:17

C'est quand même hallucinant d'avoir conçu un moteur dont les coussinets s'usent pareillement. On parle bien d'une usure généralisée et pas d'une série ou d'un moteur à gauche et à droite. On parle pas non plus d'un capteur xy ou d'un périphérique divers genre tendeur de chaine ou je ne sais quoi.

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par boboracingteam » 01 juin 2017 13:49

Roulements moteur qui cassent sur les 997/997, tendeur de distribution sur les golf IV, moteur 2.5 turbo qui casse chez Sub, Ferrari qui prennent feu, etc... Des défauts de conception il y en a partout et dans la mesure où on connais le moyen d'y remédier et le prix à mettre je ne trouve pas ça trop grave.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par Thierry » 01 juin 2017 16:51

Rien de bien inquiétant puisque connu.... ça fait toujours mal de le découvrir une fois trop tard, et ça peux faire partie de la négociation du prix si la voiture a ~80'000km.
J'avais été voir une M3-E90 sur un parc d'occase, le vendeur n'était pas au courant....Il a appelé BM qui lui a dit non non pas besoin.... Il a ensuite appelé un garage généraliste spécialisé M qui lui a dit oui oui dès 80k c'est bien de le faire => il a accepté que les coussinets soit fait pour la vente...
Il faut aussi savoir que suivant les concess ils peuvent soit appliquer à la lettre ce que BM dit pour les changements de coussinets : sortir le moteur (aille le prix) ..... ou alors soit le chef mécano accepte de sortir du contexte et donc le faire sans problèmes par dessous :-)

A part cela ça reste tout de même une voiture 4 places avec un coffre doté d'un V8 qui vocalise :-)

Autre point important : import DE ou origine suisse ?!?
- dans le cas d'une import DE (ou ailleurs), pas de 10ans ou 1000'000km offert par le réseau CH donc je pense aussi une négociation sur le prix...

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par asylum » 02 juin 2017 07:42

C'est connu des amateurs de voiture. Pour le client lambda, il ne semble pas que BMW communique ouvertement sur le problème. Mais c'est vrai que ce n'est pas la seule marque faisant preuve de mauvaise fois. Ca doit, en effet, faire partie de la décote de la voiture sur le marché de l'occasion.

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par nono » 02 juin 2017 14:45

Et quid de la 335 ?
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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par bence » 03 juin 2017 15:50

J'en ai une de 2007 avec 85000kms, j'ai l'historique complet et c'est plutôt pas mal:

- Changement de la pompe HP sous garantie (il paraît que c'est connu) - pas de détails supplémentaires, c'était avant qu'elle soit à moi
- Moteur qui s'est mis en défaut en Tchéquie, je l'ai conduite en concession où ils m'ont changé les deux turbos gratuitement. Je pense qu'ils ont fait une erreur en démontant/réparant/testant car la voiture était largement hors garantie et j'ai rien eu a payer.
- Dernièrement, batterie fatiguée (d'origine) qui s'est traduit par une panne généralisée. Ca a commencé par les essuie glaces qui se sont activés sans demande de ma part, ensuite une ribambelle de codes et messages d'erreurs. Une fois l'avertisseur de surchauffe moteur arrivé, me suis arrêté dans un parking (sait-on jamais) et j'ai jamais réussi à redémarrer. Suis revenu 4h plus tard avec une nouvelle batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Autant dire que sur ces voitures très électroniques le changement préventif de la batterie est une bonne idée. Je me suis passablement posé de questions en changeant la batterie tant sa connexion tient de l'usine à gaz. On est loin des deux simples bornes.

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par asylum » 03 juin 2017 17:33

Bizarre cette histoire en Tchéquie. Celà dit, un pompe HP et deux turbos sur une voiture presque neuve (85'000 km !!!), c'est encore une fois assez étonnant. A moins, cette fois, faute avouée et garantie, à moitié pardonnée.

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Re: Fiabilité M3 V8 DKG

Message par bence » 03 juin 2017 20:51

J'irai fouiller dans mon classeur une fois de retour á la maison pour avoir plus de détails, mais je me souviens que j'avais vraiment l'impression qu'ils ont cassé qqch en atelier, comprenais pas et la communication était difficile.

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