Audi R8 MK2 Spyder

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par boboracingteam » 30 oct. 2017 15:34

Ok... c'est... novateur comme architecture !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par Igor » 30 oct. 2017 19:34

La remarque du volume ridicule du coffre est exactement la réflexion que je me suis fait lors de la découverte de la première version.
Rédhibitoire et inenvisageable en couple, "no wife compliant"

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par dahu » 30 oct. 2017 20:16

Merci pour vos compliments qui s'adressent aussi à Yann, auteur d'une partie des photos et de la vidéo.

Le tableau de bord semble être l'élément le plus controversé de la voiture, j'ai été surpris des commentaires dans mon entourage sur la voiture, mais ceux qui ont pris place à bord ont plutôt été déçus par l'intérieur. Le tableau asymétrique est un peu troublant du siège passager. Personnellement je trouve très bien au volant, avec un écran, et les commandes regroupées sur le volant, pas dépaysant et bien pensé.

Concernant le coffre, c'est un deal breaker pour moi, peut-être l'héritage de la Lamborghini, totalement incongru au vu des prestations de la voiture en mode boulot-Migros-dodo

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par Yann » 31 oct. 2017 21:19

Entre le coffre ridicule et le bruit de malade toutes vannes ouvertes à froid le matin. Impossible à envisager.

Tout le monde semble être aligné là dessus

Si j achete et parque un truc comme dans mon box, je prends un bac à fleurs sur la bagnole sous 2 semaines... et pourtant entre ma mini, la 4c ou la 570s ils ont vu du pays les voisins :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par Corsugone » 31 oct. 2017 22:42

A se demander si Audi veut transformer sa gamme R8 en Veyron, comprendre un truc ultra-déficitaire mais participant à l'image de la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par ze_shark » 01 nov. 2017 05:46

Le développement spécifique ne doit pas leur coûter très cher vu la commonalité avec l'Huracan. Il est clair par contre qu'ils aimeraient bien que ça se vende mieux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK2 Spyder

Message par Corsugone » 01 nov. 2017 10:53

La R8 se vendait tant qu'il y avait un modèle d'entrée de gamme V8 à 110k€ (hors options ....). Au delà, c'est du délire pur, le modèle se trouve confronté à des modèles de marques prestigieuses, bien plus valorisantes et surtout exploitable pour le passionné Lambda (comprendre avec un coffre), pensons à la 458 ou une même une 540C/570S, avec des blasons bien plus prestigieux et surtout le sentiment d'appartenir à une caste. Une R8 au prix d'une Huracan, c'est totalement stupide. En France, la majorité des R8 vendues sont en fait des VD cédés à vil prix. En fait j'écris la majorité mais me concernant, l'intégralité les modèles vendus dont j'ai eu ouïe dire sont des VD (Véhicule Démo concession). Au delà de 150K€ on rentre dans une autre dimension, à la performance, l'exploitabilité s'ajoute le blason. Un détail que les mecs d'Audi n'ont toujours pas intégré. Je pourrais dire la même chose de l'AMG-GTS pour avoir déjà entendu un commercial Mercedes se morfondre (Je parle du marché Français). Même traitement, uniquement des VD vendus à vils prix pour une grande majorité.

En 2018, la version R8 V6 Bi-Turbo propulsion (Nouveau moteur de la Panamera) trouvera peut-être preneur, cela relancera surement les ventes mais rien n'est moins sur car quand j'entends des propriétaires de 991, il n'y a aucun défaut. C'est bien plus abouti qu'une 997. Perso, je n'y connais rien en Porsche, je ne fais que retranscrire ce que j'entends et c'est plutôt flatteur. Donc, pas dit que cette R8 V6 propulsion trouve preneur, surtout sans coffre. A très mon humble avis, si VW veut augmenter ses ventes, il serait plus opportun de sortir une mini-Lambo à 150K€ avec ce type de motorisation, même une Huracan ainsi équipée.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus