Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par flyspin » 09 nov. 2015 12:28

Très bel essai et superbes photos !

Je crois vous avoir vu lors de votre essai, ce week-end. Entre Aigle et les Diablerets, vous avez probablement suivi une Lancer Ralliart blanche qui s'est arrêtée au Rosex. C'était moi ! Dans le rétro, elle a vraiment une bonne bouille. Une bouille de Lotus asiatique!
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par ze_shark » 09 nov. 2015 13:07

flyspin a écrit :Très bel essai et superbes photos !

Je crois vous avoir vu lors de votre essai, ce week-end. Entre Aigle et les Diablerets, vous avez probablement suivi une Lancer Ralliart blanche qui s'est arrêtée au Rosex. C'était moi ! Dans le rétro, elle a vraiment une bonne bouille. Une bouille de Lotus asiatique!
Merci.
Si c'était ce WE, pas nous. Si c'était il y a 3-4 semaines, possible.
Seggy a écrit :Merci à Asphalte pour ce test. Toujours agréable d'avoir un article qui exprime la réalité plutôt qu'un ensemble de chiffres.
Merci !
blake_ch a écrit :Merci pour l'essai bien complet et très instructif comme d'habitude!
Et merci !
Leuen a écrit :Doublement merci pour cet essai. Vraiment sympa cette nouvelle MX5 ! Peut être une alternative à la Lotus le jour où je voudrai quelque chose de moins radical.
Et re-merci !

Pensez à partager autour de vous.

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par VLM » 09 nov. 2015 14:04

Je m'associe à tous les compliments au sujet de cet essai, personnellement j'ai bien apprécié de lire du bien de ce moteur 2L parce que jusqu'ici j'avais surtout lu des articles qui encensaient le 1.5L. Je me prend à rêver en vous lisant d'une version MPS avec une version retravaillée de ce 2L.... A mon sens la sportive la plus "VIA Sicura compatible" du marché.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Leuen » 09 nov. 2015 14:14

VLM a écrit :Je m'associe à tous les compliments au sujet de cet essai, personnellement j'ai bien apprécié de lire du bien de ce moteur 2L parce que jusqu'ici j'avais surtout lu des articles qui encensaient le 1.5L. Je me prend à rêver en vous lisant d'une version MPS avec une version retravaillée de ce 2L.... A mon sens la sportive la plus "VIA Sicura compatible" du marché.
Pour moi c'est ça :)
http://www.kumschick.ch/unsere-marken-a ... seven-165/

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par VLM » 09 nov. 2015 14:21

Leuen a écrit :
VLM a écrit :Je m'associe à tous les compliments au sujet de cet essai, personnellement j'ai bien apprécié de lire du bien de ce moteur 2L parce que jusqu'ici j'avais surtout lu des articles qui encensaient le 1.5L. Je me prend à rêver en vous lisant d'une version MPS avec une version retravaillée de ce 2L.... A mon sens la sportive la plus "VIA Sicura compatible" du marché.
Pour moi c'est ça :)
http://www.kumschick.ch/unsere-marken-a ... seven-165/

D'ailleurs ils comparent les 2 dans le Sport-Auto de ce mois-çi, victoire Mazda pour leur journaliste car la Catheram n'est mi confortable ni polyvalente en comparaison après c'est de toute façon pas la même clientèle.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Leuen » 09 nov. 2015 14:40

Ah je ne savais pas. :wink:
La conclusion était prévisible. Leur principal point commun est de distiller des sensations à des vitesses raisonnables et pour un prix raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par blake_ch » 09 nov. 2015 16:39

Caterham c'est fun mais ça reste extrêment cher pour ce qu'on a. Le modèle 165 sans aucune option (donc sans peinture également...) est plus cher que la Mazda mx-5 en version 2.0l finition "revolution" (et peinte, of course).

Pour avoir essayer une Caterham, c'est génial y a pas à dire, mais sur la comparaison directe avec la MX-5, je prends la Mazda sur le coup!

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par VLM » 10 nov. 2015 18:27

Sinon pour rester sur le duel MX5/Catheram, ce nois-çi EVO oppose la MX5 2.0L à la Catheram 275 R avec une nouvelle fois la victoire à Mazda même si la Catheram est beaucoup plus rapide (sans surprise) sur circuit avec un temps sur le Castellet de 1.15.2 contre 1.18.8 la piste étant détrempée selon leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Avgas » 11 nov. 2015 00:17

Bravo. Très intérésssant d'avoir éssayé les 2 versions pendant une semaine. On peut se faire une opinion plus avisée que lors d'une présentation presse sur 1 ou 2 jours.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par ze_shark » 11 nov. 2015 06:43

En fait, nous avons eu la 1.5 pendant deux semaines puis la 2.0L pendant une.
Mon seul regret est de n'avoir pu les emmener en haute altitude, faute d'une météo viable. Pour une motorisation atmo un peu mince, l'asphyxie partielle est un révélateur.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par rbk » 11 nov. 2015 08:00

Tu mets le doigt sur un point important, mon frère est chaud pour la 1.5 mais comme il roule souvent au dessus de 2000 ça risque de lui poser problème

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par blake_ch » 11 nov. 2015 12:29

On estime à combien la perte de puissance en fonction de l'altitude?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par ze_shark » 11 nov. 2015 13:06

Règle du pouce 10% par 1000m d'altitude, mais je ne sais pas si c'est vraiment linéaire.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Avgas » 11 nov. 2015 19:41

Règle du pouce 10% par 1000m d'altitude, mais je ne sais pas si c'est vraiment linéaire.
Pour les forages géothermie de grande profondeur (2000 m) à haute altitude (3700-5200m) pour lesquels on utilise des engins d'industrie pétrolière (turbo-diesel de 4000 bourrins) on calcule à la louche une perte de 20% tous es 1000m.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par rbk » 11 nov. 2015 20:10

C'est donc bien un paramètre à prendre en compte pour une petite motorisation comme le 1,5l de la MX

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus