Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 26 août 2009 22:50

ZeusRS a écrit :Une simple reprog permet d'accélérer le passage des rapports me semble-t-il... Mendrax (entre autre) pourrait en dire plus... :D

Ca reste pas top cette boite, mais cette voiture, pour le prix, c'est dur de faire plus fun... :D
Comme déjà évoqué, reprog + palettes au volant... avec un poil de prise en main et d'anticipation... c'est juste le bonheur!!! A tel point que quand je reprends une autre auto... j'change les vitesse au volant... mais rien!!! Frustrant!
Comme déjà dit aussi, j'viens juste de passer les 7'000 kms de vie commune, ben 70'000 hectomètres de plaisir et 7'000'000 de mètres de bonheur! :twisted:

JE L'ADORE!!!

TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 190
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 27 août 2009 08:47

Je me suis toujours posé la question de l'utilité des palettes au volant sur le roadster. Le pommeau de vitesse tombe naturellement dans la main et ne nécessite que peu d'efforts. Est-ce vraiment un gain ?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 27 août 2009 09:27

TuKo a écrit :Je me suis toujours posé la question de l'utilité des palettes au volant sur le roadster. Est-ce vraiment un gain ?
Ca change tout! Moi, je ne touche JAMAIS le pommeau (sauf pour les marches arrières). C'est super ludique! Et niveau sensations, t'as toujours les mains sur le volant, c'est précis et vraiment sympa (surtout avec le volant Brabus). Une fois qu'on y a gouté... on ne peut s'en passer! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 27 août 2009 15:42

Rien ne vaut un essai.
Sur le Brabus et en utilisant les palettes, les vitesses de passage sont tout à fait correctes.
On apprend à l'usage qu'une petite pichenette sur la palette vaut mieux qu'un mouvement appuyé.
C'est de toute façon plus amusant que toutes les boites manuelles que j'ai essayées et même les meilleures.
De plus cette boîte à l'intelligence de ne pas changer de rapport à l'approche de la zone rouge lors du lever de pied de l'accélérateur.
Une Audi TTS en mode séquentiel passera le rapport supérieur dans ce cas (et ça fait peur).

:wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 27 oct. 2009 21:22

Petite news de la pitchoune...
Service des 48'000kms: rien d'extraordinaire (vidange faite 4'000 kms avant après la sortie de Bresse donc pas refaite), et ainsi juste un contrôle! Finalement, plaquettes et disques bien usés! Ils ont donc été remplacés par les modèles Brabus (rainurés perçés s'il vous plait :D ). Pas encore trop roulé avec mais déjà le toucher n'est plus le même. Ils devraient aussi être plus constant lors de la prochaine sortie circuit (quoiqu'à Flaine, je suis pas sûr qu'ils soient vraiment plus pertinents que les origines du 82 cv). Photos à venir... à moins que ça ne soit au CCSL :wink:

PS: l'avantage des disques Brabus :?: Matière plus accrocheuse, évacuent mieux la chaleur et (pas la moindre)... pièce duement homologuée pour l'OCAN! :P

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 29 oct. 2009 21:06

Lolo'stéo a écrit :PS: l'avantage des disques Brabus :?: Matière plus accrocheuse, évacuent mieux la chaleur et (pas la moindre)... pièce duement homologuée pour l'OCAN! :P
C'est beau l'administration suisse? :wink:

OldBoy
Karting
Messages : 66
Inscription : 10 août 2009 17:28

Message par OldBoy » 30 nov. 2009 18:06

J'ai vu un jolis coupé brabus gris parqué à côté de mon roadster rouge dimanche matin, à la station Cuendet d'Yverdon. Quelqu'un d'ici?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 16 déc. 2009 10:18

Bon, le roaster est passé hier en pneu neige... et la neige est arrivée ce matin! Si ça c'est pas du timing! Donc premier "essai" sur la neige et sortie sur Flaine et/ou Bourg-Saint-Pierre prévues! Des partants? Volontaires? Certainement courant janvier et/ou février!

PS: heu... Léo-avec-plein-de-chiffre-derrière tu voudrais pas changer tes jantes été??? Te les racheterais bien... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 déc. 2009 18:19

Lolo'stéo a écrit :Donc premier "essai" sur la neige et sortie sur Flaine et/ou Bourg-Saint-Pierre prévues! Des partants? Volontaires? Certainement courant janvier et/ou février!
Comme chaque année 8)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 20 déc. 2009 12:59

Lolo'stéo a écrit :Bon, le roaster est passé hier en pneu neige... et la neige est arrivée ce matin! Si ça c'est pas du timing! Donc premier "essai" sur la neige et sortie sur Flaine et/ou Bourg-Saint-Pierre prévues! Des partants? Volontaires? Certainement courant janvier et/ou février!
Si tu répondais de temps en temps au téléphone, on aurait même pu caler ça très bientôt!!!

Lolo'stéo a écrit :PS: heu... Léo-avec-plein-de-chiffre-derrière tu voudrais pas changer tes jantes été??? Te les racheterais bien... :wink:
:P

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 21 déc. 2009 10:36

Alster a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Donc premier "essai" sur la neige et sortie sur Flaine et/ou Bourg-Saint-Pierre prévues! Des partants? Volontaires? Certainement courant janvier et/ou février!
Comme chaque année 8)
Ouaip! D'accord avec toi, mais ça ne nous empêche pas d'y aller! Avec Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière! On propose, si pas de motivation... tant pis, mais sûr on y va janvier et/ou février à Flaine!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 13:29

Je suis partant en principe pour Bourg St Pierre... ;)
2 voitures! :)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 22 déc. 2009 17:23

ZeusRS a écrit :Je suis partant en principe pour Bourg St Pierre... ;)
2 voitures! :)
La clio ET la mégane??? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 déc. 2009 18:57

Megane et Twingo! :D
Et oui, on reste chez Renault! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 24 déc. 2009 12:09

ZeusRS a écrit :Je suis partant en principe pour Bourg St Pierre... ;)
2 voitures! :)
Tu es aussi partant pour Flaine?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus