Porsche Boxster Spyder
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par accobra » 11 oct. 2011 16:35
et à la fin de la vidéo il l'assume bien
J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)
- your momo
- GP2
- Messages : 2544
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par your momo » 11 oct. 2011 22:25
Excellent, je vois que la capote à l'aire au moins aussi m..dique à monter que celle de ma S1, si en plus elle prend l'eau je sens que je vais craqué tout bientôtaccobra a écrit :Je n'ai jamais essayé un Boxster "normal", je peux pas comparer, mais juste je prends un pied extraordinaire,
la vidéo de notre roadtrip...
Treffle de pré sans tri, si je lorgne chez Porsche c'est justement que l'unconfort de mon Elise commence à me peser et le Boxter est ce qui s'en rapproche le plus. Mais je serai plutôt tenté par une version normale, donc avec une capote qui se monte toute seule en pressant sur un bouton. D'où ma question sur les différences de performances entre la normale et la Sypder. Je ne suis pas convaincu que le gain de 80 kg et 10 ch sur une tonne quatre puisse résulter dans une transfiguration du produit de base, surtout sur routes ouvertes.
Si on met les mêmes jantes et suspensions sur une normale, elle va bien la même chose que la Spyder ? ...c'est ça c'est la question qui me taraude.
P.S. Sur la vidéo on voit bien que l'ambiance à bord de la Lotus est bien meilleure
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par La grenouille » 12 oct. 2011 05:40
moi aussi j'ai beaucoup de mal. Imagines en appui tu te fais une 4 au lieu d'une 2 et tu restes coincé dans ton virageaccobra a écrit :lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)
et à la fin de la vidéo il l'assume bien
J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)
Sympa la vidéo et superbe ce Spyder.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Porsche Boxster Spyder
Message par _nicolas » 12 oct. 2011 06:21
C'est l'amortissement qui fait toute la différence et décuple les sensations, au niveau perfs ça reste très proche d'un Boxster S effectivement...your momo a écrit :Mais je serai plutôt tenté par une version normale, donc avec une capote qui se monte toute seule en pressant sur un bouton. D'où ma question sur les différences de performances entre la normale et la Sypder. Je ne suis pas convaincu que le gain de 80 kg et 10 ch sur une tonne quatre puisse résulter dans une transfiguration du produit de base, surtout sur routes ouvertes.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par accobra » 12 oct. 2011 11:17
Pas seulement pour le gain de poids revendiqué par le constructeur sur des modèles nus des deux côtés, mais simplement parcequ'un S non optionné ça n'existe pas.
Sur un S, y'aura les sièges electriques chauffant réglages 40 positions, le GPS, le tout cuir, la clim, le bose, jantes lourdes, pdk etc...
La seule option rajoutant du poids par rapport au poids plancher que j'ai configuré c'est la radio
Après j'ai bacquets, alcantara (bon ok, plus pour l'esprit que le gain de poids), pas de clim etc... donc je suis sur qu'on arrive à plus de 80kgs d'écart que ceux annoncés par Porsche par rapport à un S nu.
Après pour la vidéo, mon ami est moqueur et j'ai eu la pression j'admets Avec ma copine, on s'arrête sur le côté de la route et en 30 sec on fait/défait la capote.
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par accobra » 12 oct. 2011 11:20
après.. j'ai 3 potes qui ont pris des Lotus en angleterre et m'ont tous dit qu'ils s y sont fait hyper rapidementLa grenouille a écrit :moi aussi j'ai beaucoup de mal. Imagines en appui tu te fais une 4 au lieu d'une 2 et tu restes coincé dans ton virageaccobra a écrit :lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)
et à la fin de la vidéo il l'assume bien
J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)
Sympa la vidéo et superbe ce Spyder.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par sylvain007 » 12 oct. 2011 11:39
Mais après 2 ans, je vais surement passer à une conduite à gauche par bourgeoisie (jamais eu de soucis avec la boite)
- your momo
- GP2
- Messages : 2544
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par your momo » 12 oct. 2011 21:49
Effectivement sur un modèle d'occase, impossible de passer à côté de l'incontournable trio: Sièges chauffant, clim et jantes lourdasses.accobra a écrit :...
Sur un S, y'aura les sièges electriques chauffant réglages 40 positions, le GPS, le tout cuir, la clim, le bose, jantes lourdes, pdk etc...
Sur un modèle neuf on doit pouvoir faire sans, moyennant évidemment de passer pour un extra-terrestre auprès du vendeur
D'un autre côté sur un modèle d'occase, S de 2010, bien choisi comme celui-ci: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... ehid=26221
La différence de prix (>30k) avec du neuf permet de balancer les sièges multifonctions à la benne et mettre du super light à la place, de même les jantes soit on les vend, soit on les garde pour l'hiver, mais de toute façon on monte du forgé pour la belle saison. En plus on met les bonnes suspattes avec le réglage qui va bien et on a une presque Spyder quasi neuve avec une capote électrique
C'est pas fait mais ça me travaille...
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par Rnd94030 » 13 oct. 2011 19:31
C'est en effet trop réfléchi pour être innocentyour momo a écrit :[...]
C'est pas fait mais ça me travaille...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par Corsugone » 08 févr. 2012 18:36
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Messages : 169
- Inscription : 30 nov. 2006 11:34
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
- Localisation : Bordeaux
Re: Porsche Boxster Spyder
Message par luuddoovviicc » 09 févr. 2012 12:26
accobra a écrit :lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)
et à la fin de la vidéo il l'assume bien
J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)
Rigolo de voir la vidéo ici surtout que je lis souvent asphalte mais n'y participe que très rarement...
J'assume totalement la conduite à droite, mais que sur une lotus ou une voiture ancienne sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt (économique surtout).
Mais la première heure, c'est assez difficile en conduite soutenue, après
Pour la capote du spyder, disons que c'était plus un clin d’œil à l'essai de Top Gear de cette caisse que j'adore ! Mais pour des non initiés c'est un peu long à monter, mais rien de bien important à mon sens tant qu'on peut capoter...
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum