Extérieur
Le zen peut se caractériser entre autre par l'absence de tensions, et c'est exactement ce qui transparaît dans les lignes de cette voiture. Plus on la voit et plus on l'apprécie, comme s'il fallait faire un voyage intérieur pour pleinement prendre conscience de
la voiture.
Pour ma part, après l'avoir redécouverte chaque matin pendant deux semaines, j'avoue que j'ai au fil des jours de plus en plus apprécié le coup de crayon général, surtout l'avant que je trouve très réussi. La calandre épurée, les ailes qui débordent du capot, ainsi qu'une large bouche d'aération faisant écho à la calandre me mettent de bonne humeur. C'est simple, efficace et harmonieux. Si je regrette que les entrées d’air latérales de la face avant soient factices, les jolies jantes 19" (de série) ainsi que la double sortie généreuse sont, elles, bien réelles, et affirment le caractère dynamique. Le côté est également réussi, avec une ligne de toit fuyante, qui, si elle n'est pas forcément très pratique (on y reviendra), n'en reste pas moins bien dessinée.
Je suis largement moins convaincu par l'arrière où tant les feux que la découpe oblique du coffre de la peine à me convaincre. Au final, il n'y a guère que le spoiler arrière chromé qui détonne vraiment. L'intégration dans la malle de coffre aurait pourtant été plus dans l'esprit, me sembe-t-il.
|
|
|